Email catcher

nécessiter + majorité

exemples

Phrases avec le mot nécessiter + majorité

À présent, si la recherche d'un consensus ne produit pas ses effets, l'adoption de certaines décisions nécessite une majorité d'au moins 71 % des voix exprimées.Courrier hebdomadaire, 2001, Azdine Henni (Cairn.info)
Le premier refuse de discuter de réformes institutionnelles nécessitant une majorité des deux tiers, au motif que l'orange bleue ne disposerait pas de cette majorité.Le libéralisme francophone du PLP au MR. III. 2004-2011, 2011, Paul Wynants (Cairn.info)
Toutefois, dans la plupart de ces pays, une décision parlementaire est nécessaire, parfois même nécessitant la majorité qualifiée spéciale prévue en cas de réforme constitutionnelle.Revue internationale de droit pénal, 2009, John VERVAELE (Cairn.info)
L'absence de nombreux députés – plus de 400 – a empêché l'adoption du train d'amendements, qui nécessite une majorité qualifiée de 393 votes en deuxième lecture.Europarl
L'intention est de modifier le texte commun et cela nécessite une majorité qualifiée.Europarl
Il n'a eu lieu parce qu'il nécessitait une majorité qualifiée.Europarl
La destitution nécessite une majorité de deux tiers des députés puis de deux tiers des sénateurs.Pouvoirs, 2016, Pierre Astié, Dominique Breillat, Céline Lageot (Cairn.info)
Celle-ci nécessite une majorité des deux tiers, donc l'accord de l'opposition.Pouvoirs, 2012, Pierre Astié, Dominique Breillat, Céline Lageot (Cairn.info)
Ceci reflète la tendance actuelle, la diminution de l'importance de l'industrie lourde au profit des industries de service nécessitant une majorité de travailleurs formés au numérique.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

majorité nom féminin

nécessiter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine