Email catcher

nécessiter + soins

exemples

Phrases avec le mot nécessiter + soins

Aucun moyen d'y échapper, à moins d'être en détresse et de nécessiter des soins médicaux.Spirale, 2008 (Cairn.info)
De fait, la pratique de soins démontre à suffisance que deux patients à pathologie égale peuvent nécessiter des soins infirmiers de nature et d'intensité très variables.Recherches en soins infirmiers, 2005, Anita Clemens-Carpiaux (Cairn.info)
Les conséquences fonctionnelles peuvent nécessiter des soins de kinésithérapie, et retentir sur la vie quotidienne en compromettant l'autonomie des patients.Santé publique, 2005, H. Bocquet, J. Mantovani, C. Raffy, F. Cayla, S. Clément (Cairn.info)
Par ailleurs, une dégradation générale de l'état de santé pourrait aussi nécessiter des soins plus coûteux.Capital, 03/09/2020, « La lourde ponction que le gouvernement va prélever sur les… »
Or, ils s'indignent que les urgences remettent à la rue des personnes semblant nécessiter des soins, sans qu'elles aient pu parfois bénéficier d'une consultation.Espaces et sociétés, 2019, Anne Petiau (Cairn.info)
Au-delà, les volontaires retournent à leur tâches hospitalières habituelles, étant censés confier les victimes qui continuent à nécessiter des soins à des relais (équipes de secteur, professionnels libéraux).Perspectives Psy, 2006, Patrice Louville (Cairn.info)
Un accident médical engendre une nouvelle pathologie qui peut nécessiter des soins : hospitalisation ou prolongation d'une hospitalisation, médicaments, nouvelle intervention chirurgicale, rééducation, etc.Sève, 2009, Dominique Martin (Cairn.info)
Le cerveau est un organe comme un autre et comme tel, il peut dysfonctionner et nécessiter des soins au même titre que les autres organes.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Romano Scandariato (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

soin nom masculin

nécessiter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine