Email catcher

nom imprononçable

Exemples

Phrases avec les mots nom imprononçable

Dans les fouilles épigraphiques il lui arrivait, parmi les figues de barbarie, de ramasser quelques stèles dédiées à d'anciennes divinités aux noms imprononçables.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2012, Maurice Olender (Cairn.info)
Là, le nouveau était dans le jeu d'un chef d'orchestre au nom imprononçable.Che vuoi ?, 2016, Claude Maillard (Cairn.info)
Par conséquent, le lieu où il se trouvait ne pouvait qu'évoquer pour lui ce nom imprononçable.Cliniques méditerranéenne, 2012, Marie Jejcic (Cairn.info)
L'instrument aborigène au nom imprononçable et aux sons très sourds rend la performance encore plus énigmatique.Ouest-France, Aurore BAYOUD, 09/04/2016
Mais d'ailleurs, d'où provient le nom imprononçable de ce lieu ?Ouest-France, Irvin BLONZ, 21/08/2019
Un nom imprononçable est également mauvais quand il est aussitôt rejeté par des employés parce qu'il ne veut absolument rien dire et trahit le patrimoine de l'entreprise.Gestion, 2006, Laurent Muzellec, Olivier Auroy (Cairn.info)
Peu importe le nom de cette gymnastique-là, l'école au nom imprononçable à laquelle elle se rattache.Études, 2010, Bruno Frappat (Cairn.info)
Son nom imprononçable, sa voix sifflante, son goût pédant pour les mots rares et les formules trop littéraires, son passé équivoque l'installent dans une ambiguïté irréductible.Critique, 2016, Dominique Rabaté (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

nom nom masculin

imprononçable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine