Email catcher

nomadisent

Formes

exemples

Phrases avec le mot nomadisent

À partir de ces contacts, il met en œuvre des chantiers en créant des unités mobiles qui nomadisent dans tout leur secteur.Inflexions, 2015, Patrick Clervoy (Cairn.info)
Elle est constituée de cultivateurs à côté desquels vivent une minorité d'éleveurs, tandis que de petits groupes de chasseurs-cueilleurs nomadisent en périphérie dans les montagnes et les marais.Revue d'Histoire de la Shoah, 2009, Yves Ternon (Cairn.info)
Dans ce cadre, on trouve l'industrie, le tourisme, les centres d'appel et quantité d'autres services qui se nomadisent.Nouvelle revue de psychosociologie, 2019, Michel Berry (Cairn.info)
Ils nomadisent, consommant désormais la ville sous forme de parcours nocturnes d'un pôle d'attraction à l'autre.Recherche sociale, 2013, Luc Gwiazdzinski (Cairn.info)
Ils nomadisent ainsi en famille d'un établissement à l'autre, dont on voit les traces à travers montagnes et déserts.Esprit, 2015, Antoine Maurice (Cairn.info)
Aujourd'hui, ils nomadisent chaque saison, soit environ quatre fois dans l'année.Autrepart, 2016, Aurore Dumont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine