Email catcher

non-engagé

Définition

Définition de non-engagé ​​​ , non-engagée ​​​ adjectif et nom

Qui n'est pas engagé. Un écrivain non-engagé.
Qui n'est pas engagé dans un conflit international. Nations non-engagées.

Exemples

Phrases avec le mot non-engagé

Il en est résulté des montants importants de crédits non-engagés, dans des pays pourtant où les infrastructures de base sont toujours pour la plupart défaillantes.Gestion et finances publiques, 2019, Jacques Ténier (Cairn.info)
Le premier, consiste à travailler uniquement avec des individus qui n'ont que vaguement cru, car pour eux l'aveu est sans conséquence, leur conviction étant faible et non-engagée.Études de communication, 2019, Mathieu Burgalassi (Cairn.info)
En période d'affrontement, il existe un clivage clair entre engagés et non-engagés.Déviance et Société, 2009, Marwan Mohammed (Cairn.info)
Au fond, les années 1960 sont la décennie de ma vie la plus non-engagée, paradoxalement.Vacarme, 2014 (Cairn.info)
L'intérêt de l'engagement universitaire, le raffinement des spécificités et des différences se font au bénéfice des non-engagés.Revue française de socio-économie, 2011, Frederic S. Lee (Cairn.info)
En ce qui concerne les non-engagés, ces derniers n'ont pas vraiment réfléchi à la question.Le Travail humain, 2012, J. M. C. Bastien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine