Email catcher

non-événements

Formes

exemples

Phrases avec le mot non-événements

Le quotidien est, pour beaucoup, fait de silences et surtout de non-événements.Ligeia, 2015, Zaven Paré (Cairn.info)
Le désir du collectif soignant est de ramener à un langage toutes les inerties, ces non-lieux, ces non-événements qui sont les manifestations les plus quotidiennes de la chronicité institutionnelle.Le Coq-héron, 2002, Guy Dana (Cairn.info)
Ne fait-on pas exister parfois, par notre regard, certains événements psychiques qui avaient été traités comme des non-événements ?Revue française de psychanalyse, 2008, Bérengère de Senarclens (Cairn.info)
Ce livre se présente comme un journal tenu pendant une année, où l'auteur décrit les événements et les non-événements de sa vie de mineur et d'écrivain en suspens.ADEN, 2012, Nicolas Verschueren (Cairn.info)
L'année a été celle des non-événements ou plutôt de ceux qui ont été annulés.Ouest-France, Aurélie DUPUY, 31/12/2020
C'est-à-dire que ces deux non-événements auront fait deux fois plus de victimes que la seconde guerre mondiale.Ecologie & Politique, 2013, Jean-Marc Royer (Cairn.info)
Pour ajouter à la démesure de l'homme et de l'entreprise, signalons deux non-événements.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Jackie Assayag (Cairn.info)
Les méthodes d'évaluation des non-événements ne sont pas assez développées dans notre pays.Santé publique, 2004, N. Victor (Cairn.info)
La sécheresse de ces mots en fait des non-événements, des blancs.Perspectives Psy, 2019, Marie Mience (Cairn.info)
Le récit ébruite un nombre ahurissant de non-événements, d'erreurs et d'accidents dans une dégringolade qui finit par n'avoir d'autre sens que celui de sa nullité.Littérature, 2014, Christine Ramat (Cairn.info)
Car la temporalité vécue est constituée de non-événements plutôt que d'événements.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2018 (Cairn.info)
La photographie de presse ordinaire serait donc celle des petits événements, ou celle des non-événements.Communication & langages, 2010, Daniel Thiery (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine