Email catcher

note officielle

exemples

Phrases avec le mot note officielle

Un militaire pourrait-il, par exemple, appuyer ses réflexions sur une note officielle interne en contradiction flagrante avec le sens de la communication institutionnelle vers le public ?Les Champs de Mars, 2005, Jean-Hugues Matelly (Cairn.info)
En remettant la note verbale, je laisserai pressentir, au besoin, une note officielle.François Guizot (1787-1874)
Cette appellation est employée dans une note officielle rédigée pour rendre compte des dispositions mises en œuvre et en tirer des enseignements susceptibles d'être appliqués ailleurs.Raison présente, 2015, Olivier Le Cour Grandmaison, Roland Pfefferkorn (Cairn.info)
Une note officielle parut, dans l'excellente intention de rassurer les esprits, et eut, comme toujours, un résultat absolument contraire.Jules Lermina (1839-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

note nom féminin

officiel adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

Géraldine Moinard 14/05/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025