Email catcher

noter + ressemblance

Exemples

Phrases avec les mots noter + ressemblance

En effet, en regardant les tables des matières des deux documents on peut noter des ressemblances.Lumen Vitae, 2014, Bogdan Sklodowski (Cairn.info)
Il est sans doute à peu près inutile après cela de noter les ressemblances de détail entre les deux œuvres.Commentaire, 2020, Antoine Antonini (Cairn.info)
Au niveau postlexical, on note des ressemblances entre ces deux systèmes, particulièrement au niveau du phrasé et dans la hiérarchisation des contraintes.Langages, 2016, Gélase Nimbona, Anne Catherine Simon (Cairn.info)
Il est vrai qu'un œil entraîné est nécessaire pour noter ces ressemblances.Revue d'histoire des sciences humaines, 2006, Georg Forster (Cairn.info)
On comprend bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un langage pour noter cette ressemblance.Études, 2001, Dominique Laplane (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ressemblance nom féminin

noter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine