Email catcher

nourrir + tendance

Exemples

Phrases avec les mots nourrir + tendance

En termes d'affiliation, les scandales contribuent à nourrir la tendance lourde à la baisse, mais leur impact n'est peut-être pas si déterminant qu'on pourrait le penser spontanément.Études, 2021 (Cairn.info)
L'ouverture des hypothèses de désobéissance nourrit une tendance doctrinale favorable à son extension.Revue française de droit constitutionnel, 2017, Claire Cuvelier (Cairn.info)
Le désir de puissance est en deçà de toute agressivité, de toute distinction entre modérés et immodérés, et nourrit la tendance à la comparaison.L'enseignement philosophique, 2013, Arnaud Milanese (Cairn.info)
La nouvelle recherche entrepreneuriale qui accompagne et nourrit cette tendance globale approfondit ses concepts et ses outils dessine un paradigme transdisciplinaire.Entreprendre & Innover, 2011, Jacques-Henri Coste (Cairn.info)
Accepté sans heurts majeurs, à dose homéopathique dans une conjoncture d'expansion économique, le brassage du temps de récession a nourri la tendance insulaire au repli.Mouvements, 2018, Michel Bourgain (Cairn.info)
Un autre petit groupe de nouvelles revues s'est nourri de tendances comme la micro-histoire ou l'anthropologie historique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Christoph Conrad (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

nourrir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine