Email catcher

nouveau-née

Formes

exemples

Phrases avec le mot nouveau-née

Cette discipline nouveau-née offrait aux ingénieurs et aux chercheurs des moyens nouveaux d'une puissance sans précédent, qui les ont fait rêver.Revue de la Société Internationale de linguistique fonctionnelle, 2013, Gilbert Lazard (Cairn.info)
L'ethnographie, science nouveau-née, nous la comprenons comme la psychologie de l'espèce, la démographie étant une physiologie et l'anthropologie représentant une anatomie en grand.Élie Reclus (1827-1904)
La découverte soudaine et imprévisible des malformations de leur fille nouveau-née a certainement provoqué un débordement émotionnel massif des parents.Dialogue, 2015, Christine d’Yvoire-Doligez (Cairn.info)
C'est pourquoi nous sommes inquiets d'entendre que l'initiative s'est emballée au point de presque étouffer cette agence nouveau-née.Europarl
Il est séduit par le sourire de l'enfant qu'il n'avait vue que tout nouveau-née, enfant alors âgée de 12 ans, mais en paraissant 18.Savoirs et clinique, 2008, Sylvie Boudailliez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine