Email catcher

nouvelle révélation

exemples

Phrases avec le mot nouvelle révélation

Les activités d'usage et d'appropriation sont l'occasion d'une nouvelle révélation par l'usage des artefacts conçus.Le Travail humain, 2012, V. Folcher, N. Lompré (Cairn.info)
Cette nouvelle révélation interrogeait sur les ressources des organisations syndicales, les obligeant moralement à faire preuve d'une transparence à laquelle elles avaient toujours résisté.Politiques de communication, 2014, Dominique Andolfatto (Cairn.info)
La foi donne accès à une nouvelle révélation de l'être.Diogène, 2009, Nikolay Omelchenko (Cairn.info)
Oui, elle serait capable de cela ; et une sorte d'étonnement lui vint, comme si c'était là une nouvelle révélation inattendue.Louis Hémon (1880-1913)
C'est plutôt le contraire qui est vrai : la nouvelle révélation fait apparaître toutes les précédentes révélations comme des sources de crise.Études théologiques et religieuses, 2008, Gerd Theissen, Gabrielle Rivier, Jean-Daniel Kaestli (Cairn.info)
Oui, il nous faut une nouvelle révélation, non pas sur le paradis et l'enfer, mais sur l'esprit qui vit en nous.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révélation nom féminin

nouvelle nom féminin / adjectif