nuançait
Formes
exemples
Phrases avec le mot nuançait
Le grand jour filtrait à travers les rideaux fermés, nuançait, d'un bleu plus tendre, le sombre bleu du rideau de velours.Victor Margueritte (1866-1942)
La conclusion, assez radicale, prêterait à débat si le second chapitre de cette deuxième partie ne nuançait le propos.Romantisme, 2022, Grégoire Tavernier (Cairn.info)
Il nuançait son point de vue sur ces endroits, mais pas suffisamment pour changer son opinion sur le pays.Chimères, 2017, Kostia Lennes (Cairn.info)
À ce titre, il convient de rappeler que toute l'histoire de la culture européenne a été jalonnée de questions sur ce qui la fondait, la légitimait, la nuançait, la délimitait.Revue Droit et Littérature, 2020, Pascal Dethurens (Cairn.info)
Des teintes du matin le ciel se nuançait.Jules Lemaître (1853-1914)
La deuxième partie nuançait cette présentation trop manichéenne.Revue du Nord, 2013, Jean-Louis Brunaux (Cairn.info)
Il nuançait délicatement ces menaces prononcées de sa voix paterne et douce.Albert Delpit (1849-1893)
Elle était encore tout habillée, et, un incarnat plus foncé que de coutume nuançait le haut de ses joues.Henry Gréville (1842-1902)
Le jour allait venir, cependant ; le ciel, au levant, se nuançait de teintes oranges, la cime des arbres frissonnait à la brise matinale.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il nuançait toutefois son propos en précisant qu'un tel essor ne pouvait avoir lieu sans l'existence de compétences.Flux, 2009, Nathalie Ortar (Cairn.info)
Cette apparence fragmentée de la structure temporelle de l'activité des cadres se nuançait lorsqu'on envisageait les liens diachroniques que les cadres établissaient entre les épisodes.Le travail humain, 2004, G. Dieumegard, J. Saury, M. Durand (Cairn.info)
Une ombre d'expression semblable nuançait parfois l'air de sa sœur, quoique cette ombre fût si affaiblie par l'éclat d'une beauté supérieure qu'elle était à peine perceptible.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Un gros papillon noir taché de jaune et de violet s'estompait, se précisait, se transformait : il se teintait de rouge, se colorait de bleu, se nuançait de vert.André Hellé (1871-1945)
Une roseur infiniment délicate nuançait – oh !Alphonse Allais (1854-1905)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.