Email catcher

nuit interminable

exemples

Phrases avec le mot nuit interminable

Les murs, pourtant épais, ne rassurent plus, le récit de cette nuit interminable (explosion des immeubles) se fait à plusieurs voix.L'Autre, 2001, Claire Reynaud (Cairn.info)
Les titres de chapitre donnent l'heure, scandant cette nuit interminable et nous ramenant immanquablement au cadre narratif de l'insomnie, ainsi qu'au narrateur et protagoniste.Poétique, 2022, Aude Leblond (Cairn.info)
Deux matins, deux jours et deux nuits interminables succédèrent.Pierre Louÿs (1870-1925)
Insomnie d'une nuit interminable ou cauchemar en boucle, l'infernal se situe ici dans l'absence totale et éternelle d'aurore et de commencement.Communio, 2019, Marie-Aimée Manchon (Cairn.info)
Cette nuit interminable, complète, toujours du même noir, était sa grande souffrance.Émile Zola (1840-1902)
On s'y trouve sans repères dans le paysage mais on est tout aussi désorienté dans le temps, avec un ensoleillement ou des nuits interminables.Critique, 2020, Pedro Cordoba (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nuit nom féminin

interminable adjectif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine