Email catcher

observation médicale

Exemples

Phrases avec les mots observation médicale

C'est une réalité vérifiée au quotidien dans les unités opérationnelles, c'est aussi une observation médicale.Inflexions, 2011, Marie-Dominique Colas, Virginie Vautier (Cairn.info)
Aussi paradoxale soit-elle, cette description des projectiles japonais, extraite d'une observation médicale effectuée durant la guerre russo-japonaise (1904-1905), s'impose largement dans le monde des médecins militaires.Le Mouvement Social, 2016, Ken Daimaru (Cairn.info)
Je ne puis entrer ici dans l'examen des caractères que doit avoir une bonne observation médicale.Claude Bernard (1813-1878)
Je me bornerai donc à dire d'une manière générale que, pour faire une bonne observation médicale, il est non-seulement nécessaire d'avoir l'esprit d'observation, mais il faut de plus être physiologiste.Claude Bernard (1813-1878)
La première observation médicale d'un cas s'apparentant à une érotomanie est classiquement datée de 1810.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2019, Muriel Mosconi (Cairn.info)
Cette phrase trahit aussi une dérive qui consisterait à contrôler le corps d'autrui sous couvert d'une observation médicale.Études anglaises, 2008, Xavier Lemoine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

observation nom féminin

médical adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine