Email catcher

observation + prouver

Exemples

Phrases avec les mots observation + prouver

Comme on le verra plus loin, de nombreuses observations prouvent que la qualité des enseignants influe de manière décisive sur l'amélioration des résultats scolaires.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
De plus l'observation prouve que souvent le jeune retourne chez ses parents à sa majorité si aucun travail n'a été entrepris auparavant, même si ses parents ont été maltraitants.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Gilles Chenet (Cairn.info)
L'observation prouve que cette diffusion elle-même dépend de l'utilisation des langues parlées et/ou comprises par les habitants.Présence Africaine, 2007, Louise Marie Maes Diop (Cairn.info)
En vérité, vos observations prouveraient plutôt le contraire puisqu'ils n'aiment pas les tâches routinières et ont une forte capacité à entrer dans des projets.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Jean-Pierre Segal (Cairn.info)
Le ton dont il faisait ces observations prouvait pourtant que, tandis que sa bouche les prononçait, son esprit était occupé de réflexions plus, importantes, et qui semblaient l'absorber.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

observation nom féminin

prouver verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine