Email catcher

obsession permanente

exemples

Phrases avec le mot obsession permanente

Ils oublient leur obsession permanente, dès le réveil, de la quête de produits, et peuvent disposer de leur temps.Vacarme, 2006, Olivier Doubre (Cairn.info)
Cette notion n'est ici encore perçue qu'à travers cette obsession permanente et largement diffusée de la quantification, de l'évaluation et de l'objectivation.L'information psychiatrique, 2007, Dominique Testart (Cairn.info)
Du fait de sa gravité, la crainte d'un deuxième abandon doit être le principal moteur, et une obsession permanente, lors de toute consultation avant l'adoption.LAENNEC, 2016, Jean-Vital de Monléon (Cairn.info)
Cette efficacité est donc, en règle générale, une obsession permanente de la vie de l'entreprise, au risque d'en faire sa principale, voire son unique finalité.Revue Projet, 2016, Xavier Becquey, Jean Merckaert (Cairn.info)
La peur de manquer d'alcool est une obsession permanente.Terrains et Travaux, 2020, Pierre-Olivier Weiss (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

obsession nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine