Email catcher

obtenir + gloire

Exemples

Phrases avec les mots obtenir + gloire

Je sais bien qu'il faut vivre, se nourrir, se vêtir ; mais j'aime mieux subir toutes les misères et obtenir la gloire.Louise Colet (1810-1876)
L'artiste classique obtient la gloire en glorifiant le monde, si humble et laid soit-il.Ligeia, 2011, Sergio Benvenuto, Lise Belperron (Cairn.info)
Rechercher à obtenir la gloire ou à donner une bonne impression est une quête fortement périlleuse.Réseaux, 2018, Margot Déage (Cairn.info)
C'est pourquoi, on chercherait à obtenir gloire et célébrité, tout en doutant de sa propre valeur.Sens-Dessous, 2016, Michela Marzano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gloire nom féminin

obtenir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine