Email catcher

occasionner + bouleversement

Exemples

Phrases avec les mots occasionner + bouleversement

L'adolescence, parce qu'elle occasionne un bouleversement radical de l'équilibre psychique antérieur, interroge l'extrême.L'école des parents, 2015, Karine Duclos (Cairn.info)
Par ailleurs, les changements climatiques (hiver plus doux) occasionnent des bouleversements et des adaptations pour l'avifaune.Ouest-France, 09/12/2020
C'est lui qui nous occasionnera des bouleversements de l'ordre de grandeur d'un passage glaciaire-interglaciaire.Revue Juridique de l'Environnement, 2017, Joël Guiot (Cairn.info)
Elle occasionna un bouleversement majeur pour le pays, culturellement, socialement et politiquement.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2012, Maria Elvira Alvarez (Cairn.info)
Ce changement de paradigme a occasionné des bouleversements pour lesquels diverses solutions ont été apportées.Musurgia, 2019, Jérôme Rossi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bouleversement nom masculin

occasionner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine