Email catcher

occupation sociale

exemples

Phrases avec le mot occupation sociale

Avant d'être une occupation sociale, le travail est une activité humaine traversée de conflits sociaux et personnels.Cités, 2001, Frédéric Yvon, Yves Clot (Cairn.info)
Il faudra ensuite se convaincre en mobilisant une étude sur la restauration rapide que le travail ne se réduit pas à une occupation sociale rémunérée.Cités, 2001, Frédéric Yvon, Yves Clot (Cairn.info)
Le loisir sportif perd de sa nature intimiste pour s'inviter progressivement au rang de saine occupation sociale.Staps, 2010, Jean-Nicolas Renaud (Cairn.info)
Chez nous, surtout depuis une cinquantaine d'années, la franc-maçonnerie est plutôt assimilable à une occupation sociale, plus engagée dans un travail caritatif que dans la recherche intellectuelle.Humanisme, 2008, John Slifko, Bertrand Levergeois (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

occupation nom féminin

social adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine