Email catcher

œstrus

définition

Définition de œstrus ​​​ nom masculin

Physiologie Période de l'ovulation (et du rut).

synonymes

Synonymes de œstrus nom masculin

exemples

Phrases avec le mot œstrus

Les chimpanzés mâles sont organisés selon une hiérarchie de dominance, maintenue par des confrontations régulières, et les dominants sont les seuls qui s'accouplent avec les femelles en œstrus.Études sur la mort, 2015, Claude Baudoin (Cairn.info)
Elle aurait perdu l'œstrus pour se garder l'appui du mâle.Dialogue, 2007, Stéphanie Leblanc (Cairn.info)
Ils imposent leurs choix aux femelles en œstrus, qu'ils dominent et harcèlent, et aux autres mâles, qu'ils repoussent.Études sur la mort, 2015, Claude Baudoin (Cairn.info)
La quatrième dérogation, qui était accordée pour l'induction de l'œstrus chez les bovins, les équins, les ovins et les caprins, était possible jusqu'en octobre 2006 et a déjà expiré.Europarl
Dans une perspective darwinienne, l'être humain est poussé à s'accoupler, mais la disparition de l'œstrus rend l'accouplement possible en dehors des périodes de fertilité, dissocie plaisir et procréation.Revue française de psychanalyse, 2014, Colette Chiland (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine