Email catcher

œuvre mineure

exemples

Phrases avec le mot œuvre mineure

Plus généralement quelle valeur ou quelle lisibilité donner à cette œuvre mineure ressuscitée après un demi-siècle ?Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009 (Cairn.info)
Cette fois, donc, il se laisse aller à son goût pour l'art, mais en s'attaquant à une œuvre mineure, ce qui lui permet justement de s'y autoriser.L'Autre, 2010, Emmanuelle Granier (Cairn.info)
Mais, de toute sa production théâtrale, et les contemporains le soulignent, c'est cette œuvre mineure qui a fait la plus forte impression sur le public lillois.Revue du Nord, 2019, Philippe Marchand (Cairn.info)
En filigrane se dessine l'histoire de quelques personnalités qui se sont en partie épuisées dans la sociabilité journalistique au point de ne produire qu'une œuvre mineure, voire même minuscule.Revue d'histoire littéraire de la France, 2010, Marie-Ève Thérenty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

œuvre nom féminin et nom masculin

mineur adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine