oléique
définition
exemples
Phrases avec le mot oléique
Or la lymphe, pauvre en fer, s'est révélée riche en acide oléique, un lipide peu insaturé.Pour la Science, 2020, Marie-Neige Cordonnier (Cairn.info)
En effet, elle contient de l'acide oléique qui rentre en compétition avec les lipides cutanés avec un risque d'altération de la barrière cutanée.Dermato Mag, 2019, Florence Corgibet (Cairn.info)
Les teneurs en acide palmitique, acide stéarique et en acide oléique sont respectivement de 6,76, 4,67 et 9,95 %.Phytothérapie, 2021, M. Bourkhiss, M. Lachkar, A. Ouakil, A. Farah, B. Bourkhiss (Cairn.info)
En outre, l'acide oléique (oméga-9) est absent au stade végétatif, et il apparaît ensuite au stade de fructification (6,691 %) et diminue au stade de maturation (4,45 %).Phytothérapie, 2019, D. Sassoui, R. Seridi, K. Azine, Z. Houmani (Cairn.info)
De ces trois acides, oléique, margarique et stéarique, le premier, étant liquide, fut chassé par une pression suffisante.Jules Verne (1828-1905)
Pourquoi la lymphe est-elle enrichie en acide oléique ?Pour la Science, 2020, Marie-Neige Cordonnier (Cairn.info)
L'acidité est la quantité d'acides gras libres (acide oléique précisément) exprimée en pourcentage dans une matière grasse.Phytothérapie, 2021, M. Bourkhiss, M. Lachkar, A. Ouakil, A. Farah, B. Bourkhiss (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.