Email catcher

opinion + accepter

Exemples

Phrases avec les mots opinion + accepter

La possibilité de critiquer des opinions acceptées, d'explorer de nouvelles perspectives et d'expérimenter de nouvelles conceptions fournit l'atmosphère en dehors de laquelle l'intellectuel ne peut respirer.Commentaire, 2002, Friedrich August von Hayek, Christophe Piton (Cairn.info)
Au lieu d'œuvrer simplement pour que cette égalité se fasse par le haut, l'opinion accepte qu'elle se fasse par le bas.Pouvoirs, 2009, Daniel Soulez Larivière (Cairn.info)
Ce livre n'est donc pas simplement une synthèse des opinions acceptées et bien établies.Le Moyen Age, 2003 (Cairn.info)
Bien que l'opinion accepte l'idée d'une impératrice, les traditionalistes n'en veulent pas.Ouest-France, 14/09/2018
L'opinion accepterait, croyons-nous, sans peine, que quiconque a tenté de se dérober à ses devoirs fondamentaux, fût frappé dans ses droits correspondants.Émile Durkheim (1858-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

accepter verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine