Email catcher

opinion courante

exemples

Phrases avec le mot opinion courante

Contrairement à une opinion courante, il n'existe pas de ruptures ou de coupures en histoire.Revue internationale et stratégique, 2007, Georges Corm (Cairn.info)
Contrairement à une opinion courante, relancer les agricultures sahéliennes est parfaitement possible.La Revue internationale et stratégique, 2011, Serge Michailof (Cairn.info)
En outre, contrairement à une opinion courante, les populations rurales ne subissent pas passivement la guerre et l'insécurité.Politique africaine, 2003, Jean-Pierre Chauveau, Koffi Samuel Bobo (Cairn.info)
Contrairement à une opinion courante, la mondialisation n'a en rien diminué l'importance des systèmes de régulation intergouvernementale.Revue internationale des sciences sociales, 2001, Pierre de Senarclens (Cairn.info)
Toutefois, contrairement à une opinion courante, même chez certains experts, se saisir de façon précoce d'hypothèses de risques ne signifie pas qu'on doive décréter immédiatement toutes sortes d'interdictions.Responsabilité et environnement, 2010, Olivier Godard (Cairn.info)
Selon une opinion courante, l'ère du triomphalisme conquérant est terminée.Critiques internationales, 2003, Pierre Hassner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

opinion nom féminin

courante nom féminin

Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025