Email catcher

opinion locale

Exemples

Phrases avec les mots opinion locale

Il s'étendait sur toutes ces rancunes un peu envieuses de province, réunies en faisceau, et formant une opinion locale ennemie de l'homme.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Dans les villes moyennes, la seconde forme d'appropriation participe à l'émergence d'une opinion locale qui peine à s'incarner, et à sa mobilisation sur un mode partisan.Revue française de science politique, 2012, Sylvain Parasie, Jean-Philippe Cointet (Cairn.info)
Dans les communes moyennes, le journal joue un autre rôle en permettant aux citoyens de prendre à témoin une opinion locale qui, dans un contexte de sous-couverture médiatique, s'incarne difficilement.Revue française de science politique, 2012, Sylvain Parasie, Jean-Philippe Cointet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

local adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine