Email catcher

opposition + accuser

exemples

Phrases avec le mot opposition + accuser

Les journaux de l'opposition accusèrent le ministère de reculer et de ne pas oser soutenir l'honneur du drapeau français.Maurice Clouard (1857-1902)
De son côté, le premier parti d'opposition accusait la coalition au pouvoir de mépriser les luttes sociales et de violer les droits individuels.Pôle Sud, 2015, Lamprini Rori (Cairn.info)
L'opposition accuse le gouvernement de mentir sur l'ampleur de l'épidémie.Ouest-France, Benjamin DELILLE, 14/04/2020
L'opposition accuse la csu de vouloir instrumentaliser le sujet à six mois des élections régionales face à l'extrême droite en plein essor.Pouvoirs, 2018, Pierre Astié, Dominique Breillat, Céline Lageot (Cairn.info)
L'opposition accuse le gouvernement d'avoir favorisé ce matérialisme.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Les députés d'opposition accusent l'administration de violer la loi du 7 juillet 1836 instituant l'ouverture du concours.Les cahiers de médiologie, 1996, Monique Sicard (Cairn.info)
L'opposition accuse aussi le gouvernement de sous-évaluer l'ampleur de la contamination.Ouest-France, Benjamin DELILLE, 14/04/2020
L'opposition accuse le maire d'un manque d'ambition.Ouest-France, Michel TANNEAU, 16/12/2016
Les deux autres grands partis d'opposition accusent en revanche le choc.politique étrangère, 2016, Aurélien Denizeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

opposition nom féminin

accuser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine