Email catcher

opposition croissante

Exemples

Phrases avec les mots opposition croissante

Depuis, se sont cristallisées une opposition croissante à la politique de la ville et une méfiance vis-à-vis des pouvoirs publics.Natures Sciences Sociétés, 2016, Sarah Dubeaux, Emmanuèle Cunningham-Sabot (Cairn.info)
Dans un contexte global modifié en profondeur, la présence française, comme ses manifestations, rencontrent une opposition croissante.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2009, Mathieu Le Hunsec (Cairn.info)
Dans les années 80, et encore plus après la crise de la dette, ses projets soulèvent une opposition croissante et de mieux en mieux organisée.L'Économie Politique, 2001, Hélène Ballande (Cairn.info)
L'auteur insiste sur ces aspects pour justifier une opposition croissante à la fnsea.Histoire & Sociétés Rurales, 2004 (Cairn.info)
Elles participent par la même occasion de l'éclatement du champ de la psychiatrie, dans lequel on assiste à une opposition croissante entre approche médico-cognitiviste et approche clinico-psychanalytique.Contraste, 2007, Gérard Neyrand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opposition nom féminin

croissant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine