Email catcher

orangeraie

définition

Définition de orangeraie ​​​ nom féminin

Plantation d'orangers cultivés en pleine terre.

exemples

Phrases avec le mot orangeraie

Il y a là des villages totalement intacts, des orangeraies, des serres.Ouest-France, Fritz SCHAAP, 09/10/2017
Ce dernier est attiré dans une orangeraie près du camp de réfugiés où il habite.Outre - Terre, 2004, Bret Stephens (Cairn.info)
C'était le cas dans les oliveraies, les châtaigneraies, les orangeraies et les vergers de pomme à cidre.La Pensée, 2018, Gérard Le Puill (Cairn.info)
Campagnes toscanes, oliveraies provençales ou orangeraies andalouses sont autant de marqueurs paysagers reconnus du monde méditerranéen.Annales de géographie, 2010, Véronique Fourault-Cauët (Cairn.info)
L'orangeraie, la roseraie et le vivier complètent donc le tableau.Ouest-France, Victoria GEFFARD, 19/09/2020
Il a fait tourner sa caméra autour de la maison, autour du terrain et de l'orangeraie.La pensée de midi, 2000, Elias Khoury, Rania Samara (Cairn.info)
Il est trois heures du matin et depuis peu nous avons quitté l'orangeraie.Les temps modernes, 2008, Nardo Zalko (Cairn.info)
Pour s'acquitter de la somme, il aurait revendu à la hâte une orangeraie californienne.1895, 2019, Francis Bordat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine