Email catcher

ordre arbitraire

exemples

Phrases avec le mot ordre arbitraire

Cet aveuglement renforce l'ordre arbitraire du souverain, ou une tendance théotropique, en documentant continuellement la machine magistrale du langage tout en négligeant l'ontologie matérialiste qu'elle essaie de capturer.Multitudes, 2013, Lenora Hanson (Cairn.info)
Beaucoup, refusant d'obéir aux ordres arbitraires, sont incarcérées.Revue du Nord, 2012, Philippe Roger (Cairn.info)
L'opacité de l'usine se réalise concrètement par cet ordre arbitraire.Esprit, 2012, Nadia Taïbi (Cairn.info)
Je vais aborder plusieurs aspects dans un ordre arbitraire.Europarl
Un dictionnaire fonctionne selon le principe de la juxtaposition suivant l'ordre arbitraire de l'alphabet.L'Année balzacienne, 2020, Thomas Klinkert (Cairn.info)
Être au-dessus des lois ne signifie pas pour autant donner des ordres arbitraires (le rapport à la rationalité est toujours présent, comme la visée de ce qui est bon).Le Coq-héron, 2011, Jean-Christophe Weber (Cairn.info)
Les humiliations se traduisaient par des ordres arbitraires visant à attenter à leur dignité par le biais d'actes gratuits ou l'imposition d'exercices physiques ridicules.20 et 21. Revue d'histoire, 2022, Galit Haddad (Cairn.info)
Mais les vassaux avaient l'interdiction formelle de donner des ordres arbitraires aux villageois, ou de les forcer à quoi que ce soit.Histoire, Économie et Société, 2017, Shigeyuki Makihara (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ordre nom masculin

arbitraire adjectif et nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine