Email catcher

ostentations

Formes

exemples

Phrases avec le mot ostentations

Certains dénoncent la monumentalité funéraire comme une vanité prothétique – ce qui n'est pas totalement faux à la vue de certaines ostentations.Les cahiers de médiologie, 1999, Jean-Didier Urbain (Cairn.info)
Les circonstances ne favorisent guère le consensus entre les divers princes, on en compte alors trois cent quarante, chacun avec sa gloriole, ses frivolités et autres ostentations.La chaîne d'union, 2010, Jean-Louis Coy (Cairn.info)
À l'instar des chimpanzés et des gorilles, deux parents proches de l'homme, il est probable que nos ancêtres utilisaient de simples ostentations physiques dans les relations sociales.Diogène, 2006, Steven L. Kuhn, Mary C. Stiner (Cairn.info)
Et comment pratiquement un citoyen peut-il mettre en œuvre une formation historienne dans la vie sociale, hors des argumentaires idéologiques et des ostentations culturelles déjà tout cuits ?Recherches en didactiques, 2019, Catherine Souplet, François Audigier (Cairn.info)
Ma sauvagerie naturelle répugnait invinciblement à ces ostentations de moi-même dans un monde dont je ne voulais ni les faveurs ni les mépris.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Les écarts de développement, la modernité, les ostentations matérielles prenaient une place cruciale dans la vie des élites.Présence Africaine, 2009, Martial Ze Belinga (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine