Email catcher

oubli important

Exemples

Phrases avec les mots oubli important

C'est un oubli important, car la démocratie dans l'entreprise semble une condition nécessaire de l'exercice des vertus civiques à l'extérieur de l'entreprise.Revue management et avenir, 2008, Françoise de Bry (Cairn.info)
Ce dysfonctionnement se traduit par un oubli plus rapide des informations correctement encodées, et pourtant répétées lors d'essais successifs ou par un taux d'oubli important évalué après rappel différé.Gérontologie et société, 2001, Bénédicte Giffard, Béatrice Desgranges, Francis Eustache (Cairn.info)
Certes, mais des oublis importants se manifestent dans la comptabilisation des apports de cette filière.Annales historiques de l'électricité, 2014, Jean-Philippe Passaqui (Cairn.info)
Il ne doit pas y avoir d'oublis importants concernant les concepts à mémoriser.Recherches en soins infirmiers, 2010, Pascale Meyer (Cairn.info)
La plupart du temps il s'agit de corriger des erreurs dans les noms ou des oublis importants dans le texte initial.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Vincent Mouftiez (Cairn.info)
Paradoxalement, l'historiographie paraît être le seul oubli important dont souffre cette excellente cartographie du paysage de l'écriture actuelle du passé.Revue historique, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

oubli nom masculin

important adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine