Email catcher

oublier + notion

exemples

Phrases avec le mot oublier + notion

Sans oublier la notion de plaisir, voire de spectacle.Ouest-France, Philippe PANIGHINI, 20/11/2021
Soucieux du temps présent et de la présence du temps, nous avons quelque peu oublié la notion d'héritage, de filiation et de transmission.Perspectives Psy, 2012, Isabelle Secret-Bobolakis (Cairn.info)
Il ne faut jamais oublier la notion d'emprise, qui est fondamentale.Ouest-France, Paul GRATIAN, 26/09/2022
Nous montions toujours, trop absorbés pour ne pas oublier toute notion de l'heure, toute préoccupation de notre altitude ;– pleins de stupeur,– hagards,– interrogeant les profondeurs de ces ombres formidables.Félix Nadar (1820-1910)
Mais cela reviendrait à oublier la notion cruciale d'histoire en spirale.Revue de métaphysique et de morale, 2020, Charles Taylor, Nicolas Voeltzel, Claude Romano (Cairn.info)
C'est-à-dire qu'il peut se plonger dans l'univers créé par le jeu, au point d'en oublier la notion de temps.Décisions Marketing, 2004, Christèle Boulaire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

notion nom féminin

oublier verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine