Email catcher

ourdir + complot

exemples

Phrases avec le mot ourdir + complot

Pourquoi ce ton mystérieux et cet air d'ourdir un complot ?René Boylesve (1867-1926)
C'est tout le contraire : les multiples incarnations de son mal ont pour lui de plus en plus de réalité, c'est pour de bon qu'est ourdi un complot à son encontre.Les temps modernes, 2016, Marc Courtieu (Cairn.info)
En fait, deux de ses compagnons d'infortune avaient ourdi le complot de se rebeller pour gagner leur liberté.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Ada Ferrer (Cairn.info)
La trame de la vie est d'ourdir un complot laissant à chacun l'illusion de poursuivre son but.Romantisme, 2012, Sandrine Schiano (Cairn.info)
Les intellectuels ourdissent ce complot infâme : ce sont eux les ennemis de l'intérieur, maintenant que l'hydre du communisme a été terrassée.Sociétés et Représentations, 2006, Marianne Debouzy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

complot nom masculin

ourdir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine