Email catcher

pacifia

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pacifia

Il traduisit en justice les seigneurs de la guerre et pacifia les montagnes en adoptant une politique faite de réformes, de concessions et de menaces.Monde(s), 2014, Aleksandra Kobiljski (Cairn.info)
Cet entretien pacifia leur âme.Paul Margueritte (1860-1918)
Il commanda des légions ; il pacifia les provinces orientales de la république ; il s'y fit adorer pour sa justice et pour sa bonté.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
La chute de la nuit pacifia tous les bruits : ils semblèrent descendre et rentrer dans l'herbe qui, maintenant, craquait sous nos pieds.Remy de Gourmont (1858-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine