Email catcher

pacifier + région

Exemples

Phrases avec les mots pacifier + région

Le pouvoir impérial voulut donner une suite favorable à cette requête, dans le souci de pacifier la région.Histoire & Sociétés Rurales, 2018, Natalia Platonova (Cairn.info)
La réponse à apporter à ces questions est d'autant plus importante qu'elle pourrait servir de levier, de pression politique pour pacifier des régions instables et faire progresser la culture démocratique.Nouvelle Fondation, 2007, Michel Maso (Cairn.info)
Les dragons sont particulièrement aptes à pacifier une région occupée, si on les emploie bien, c'est-à-dire réunis en une masse mobile.Stratégique, 2009, Bruno Colson (Cairn.info)
Juges délégués, nonces et légats, ces derniers étant chargés de pacifier des régions en guerre ou d'assurer le bon gouvernement de royaumes traversés par une crise dynastique.Le Moyen Âge, 2020, Armand Jamme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

région nom féminin

pacifier verbe transitif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022