Email catcher

papillotage

définition

Définition de papillotage ​​​ nom masculin

Battements précipités des paupières.

synonymes

Synonymes de papillotage nom masculin

au sens de scintillement
au sens de clignement

exemples

Phrases avec le mot papillotage

Elle éclatait en frais bourgeons, qui mettaient, sur ces ramures, un papillotage de petites feuilles vertes frissonnantes au vent.Paul Bourget (1852-1935)
La peinture qui fournit la notion clé de papillotage, partage avec le théâtre plus d'une question.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2010 (Cairn.info)
L'emphase, l'esprit et le papillotage qui y règnent sont à mille lieues de la nature.Denis Diderot (1713-1784)
Et des ombrelles de toutes les couleurs, bleu, rose, vert, blanc, jaune, bariolées, teintaient les visages de leurs ombres transparentes, papillotaient, légères, sur le papillotage des couleurs claires des vêtements.Jean Aicard (1848-1921)
Et, bien sûr, il y a une démonstration dans la fabrique, avec la sortie du caramel et son papillotage.Ouest-France, Lola SENOBLE, 16/08/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine