Email catcher

pardonner + infidélité

Exemples

Phrases avec les mots pardonner + infidélité

Les derniers auxquels nous pardonnons leur infidélité à notre égard sont ceux que nous avons déçus.Hegel, 2015, Jean-Marie André (Cairn.info)
Il était d'autant plus difficile de lui pardonner ses infidélités et ses désordres, qu'il joignait à son goût pour la dissipation une humeur brusque et un caractère rude et difficile.Madame de Sévigné (1626-1696)
La grande tragédienne n'a pas encore pardonné, et ne pardonnera probablement jamais, car une femme ne pardonne une infidélité que lorsqu'elle est assurée que ce n'était pas une préférence.Charles Flor O'Squarr (1830-1890)
On pardonne les infidélités, mais on ne les oublie pas.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Mon cœur doit toujours révérer son nom : en soupirant, je me résigne à perdre ce que je crus autrefois mon bien, et je pardonne son infidélité en versant une larme.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

infidélité nom féminin

pardonner verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine