Email catcher

parti + élire

exemples

Phrases avec le mot parti + élire

La politique proposée par le parti élu est mise en place.Économie et Prévision, 2002, Karine Van der Straeten(*) (Cairn.info)
De cela résulte que, mis à part les très petits partis, tous les partis élus sont amenés à être présents au gouvernement.Mouvements, 2004, Magali Gravier (Cairn.info)
Nous ne parlons vraiment pas assez du gouvernement et des partis élus de la région, ni ne discutons suffisamment avec eux, ces entités disparaissant souvent derrière les responsables internationaux.Europarl
Pour la première fois dans l'histoire allemande, des femmes représentaient à elles seules un parti élu.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Anne-Laure Briatte-Peters (Cairn.info)
Voilà que l'indicateur pertinent devient le ratio de candidats d'un parti élus sur une liste de cartel.Association la Revue nouvelle, 2018, Bérénice Boulanger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parti nom masculin / adjectif

élire verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine