Email catcher

pas allègre

Exemples

Phrases avec les mots pas allègre

Il allait, le buste en avant, de ce pas allègre qui décèle un profond contentement de soi.Paul Bourget (1852-1935)
Baptiste s'en allait d'un pas allègre, renâclant l'air à pleins naseaux.Ferdinand Fabre (1827-1898)
Je revenais à pied, d'un pas allègre, la tête pleine de phrases sonores, et le regard hanté par de jolies visions.Guy de Maupassant (1850-1893)
Le lendemain, nous sommes partis d'un pas allègre ; nous laissions le berger derrière nous, sans nous douter de rien.Gaston Leroux (1868-1927)
Dès notre premier contact, après nous être flairés comme deux chats (nous étions prudents), nous partîmes, d'un pas allègre, pour une longue vie de confiance et d'amitié.Hermès, 2011, Philippe Dechartre (Cairn.info)
Il les franchit d'un pas allègre, en homme que surexcite l'espoir du salut.Maurice Leblanc (1864-1941)
Mus par ces frileuses considérations, et par le souci constant de votre bien-être, nous allons donc nous diriger d'un pas allègre vers des activités en intérieur.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 17/08/2020
Elle sentit le pas allègre de son père s'alourdir sitôt franchi le seuil.Les temps modernes, 2005, Yu Hua, Jacqueline Guyvallet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pas nom masculin / adverbe de négation

allègre adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine