Email catcher

passivations

Formes

exemples

Phrases avec le mot passivations

Dans notre modèle, nous privilégions les nominalisations, les verbalisations, les adjectivations et/ou les passivations, autrement dit, les transformations qui sont plus proches du lexique.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2004, Isabel Desmet (Cairn.info)
Dans la clinique des patients traumatisés, face à ces passivations extrêmes, il peut être important d'être une figure rassurante ayant le pouvoir d'apaiser cet hilflosigkeit, ce désaide infantile.L'Autre, 2020, Yann Zoldan, Cécile Rousseau (Cairn.info)
Serait-il possible que les constructions proposées, ou les interprétations qui leur ressemblent par leur visée sinon par leur contenu, viennent juguler les dépersonnalisations, les passivations, les convictions ?Revue française de psychanalyse, 2008, Jean-Charles Crombez (Cairn.info)
Il tente de dépasser des angoisses de passivations massives liées à sa grande dépendance à la dialyse, à l'équipe médicale et soignante, mais également et surtout à sa mère.Adolescence, 2012, Hélène Riazuelo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine