Email catcher

pataudes

Formes

exemples

Phrases avec le mot pataudes

Les danseuses se démenaient, tortillaient, cabriolaient, animées, pataudes et déchaînées sous le coup de fouet d'une joie bestiale.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Tant qu'ils voulurent, ils lui tordirent le cœur de leurs mains salissantes et pataudes, à cette ouaille très soumise qui ne demandait pas mieux que de souffrir.Léon Bloy (1846-1917)
Ils tiraient par une seule corde sur la bouche de leurs bêtes pataudes, dont les paturons étaient barbus.Paul Adam (1862-1920)
Ses courtes mains pataudes, aux ongles d'ivoire.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Tous les comédiens sont masqués (des masques peints, en caoutchouc, qui collent aux visages), chacun typé, dans des costumes d'une fantaisie glorieuse, des démarches pataudes, bondissantes, matamoresques, raffinées.Études, 2001, Jean Mambrino (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens et l’origine de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine