Email catcher

pays + décliner

exemples

Phrases avec le mot pays + décliner

Le choc pétrolier fit éclater les bulles spéculatives en 1974 et la croissance du pays déclina rapidement pour devenir négative dès le dernier trimestre de la même année.Association la Revue nouvelle, 2018, Renaud Maes (Cairn.info)
Mais si tous les indicateurs de bonne santé économique du pays déclinent, les effectifs des ingénieurs ne cessent d'augmenter.Travail; genre et sociétés, 2000, Konstantinos Chatzis (Cairn.info)
Nous avons vu l’enthousiasme d’autres pays décliner considérablement après leur adhésion.Europarl
N'est-il pas vrai que le pays décline visiblement, et ne donneriez-vous pas à cette assertion votre témoignage unanime ?...Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pays nom masculin / nom

décliner verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine