Email catcher

pays puissant

Exemples

Phrases avec les mots pays puissant

D'autres y voient au contraire une manifestation d'émancipation et qu'il en est fini de la peur d'indisposer un pays puissant.Le Courrier des Pays de l'Est, 2007, Jaroslav Blaha (Cairn.info)
Face à un changement climatique, ce n'est pas le droit national, pas même celui d'un pays puissant, qui apportera une solution aux problèmes planétaires.Critique, 2011, Laurent Jeanpierre, Paolo Napoli (Cairn.info)
Ceci, en retour, désintègrera le système de dépendance sécuritaire appliqué par les pays puissants sur les autres pays.Revue internationale de politique comparée, 2006, Kwang Ho Chun (Cairn.info)
En quelque sorte, il faut que le pays qui veut émerger soit accepté par un pays puissant, reconnu comme tel, dont la légitimité ne se discute pas.Monde en développement, 2019, Valérie Bérenger, Jean-Claude Vérez (Cairn.info)
Nous savons à quel point elle forme un pays puissant.Europarl
Je déplore qu'il n'en soit pas encore ainsi, car la position de la majorité des pays puissants est connue.Europarl
Il n'était plus question d'un petit pays luttant pour sa survie, mais d'un pays puissant qui allait faire la guerre dans un pays voisin.Revue internationale et stratégique, 2005, Pascal Boniface (Cairn.info)
Ils permettent aux pays puissants de passer à un rythme et à un palier supérieurs dans l'exploitation des pays et des peuples.Europarl
Nous sommes entrés dans une phase dans laquelle les pays puissants luttent pour éviter d'avoir à porter une part excessivement importante du fardeau total.Revue d'économie du développement, 2011, Thomas Sterner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pays nom masculin / nom

puissant adjectif et nom

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine