Email catcher

peau parcheminée

exemples

Phrases avec le mot peau parcheminée

Les femmes changeaient à vue d'œil, fondaient littéralement, avaient ce teint terreux, cette peau parcheminée, jaune, des gens des camps.Le monde juif, 1990, Sima Vaisman (Cairn.info)
Comme il revenait vers le foyer, un objet frappa sa vue ; un lambeau de peau parcheminée a laquelle adhéraient des cheveux noire à demi brûlés.Paul Féval (1816-1887)
Il raccorde le gros plan d'une carte à un très gros plan sur des paumes ouvertes : les lignes des routes se prolongent dans les sillons de la peau parcheminée.Vertigo, 2006, Fabienne Costa (Cairn.info)
Avec sa peau parcheminée sous l'effet de la cachexie, elle ressemble davantage au vieillard qu'à l'enfant que souvent elle est encore.Cliniques méditerranéennes, 2015, Christophe Scudéri, Kristina Herlant-Hémar (Cairn.info)
Le visage du vieillard était enthousiaste, fin et spirituel à la fois, recouvert d'une peau parcheminée, mouchetée de rouge et de noir comme une page de plain-chant.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le mur prolonge la surface de peau parcheminée où les cicatrices humaines affrontent les tourments du temps.Vacarme, 2012, Anaël Marion (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

peau nom féminin

parcheminé adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine