Email catcher

pénaliser + économie

exemples

Phrases avec le mot pénaliser + économie

Cela est vrai, mais il n'y a pas contradiction : pourquoi devrions-nous pénaliser nos économies au profit des producteurs d'autres continents ?Europarl
Comment organiser une mobilité plus sobre, sans pénaliser l'économie, ni accroître les inégalités ?Réalités industrielles, 2009, Jean-Louis Léonard (Cairn.info)
Alors, est-il pertinent de se demander si l'économie résidentielle pénalise l'économie productive ?Géographie Économie Société, 2015 (Cairn.info)
Dans le même temps, les changements de prix de l'énergie risquent de pénaliser l'économie polonaise par rapport à ses concurrentes européennes (encadré 2.1).Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Malgré ces réformes, la forte présence et le manque d'efficience des entreprises publiques dans certains secteurs clés continuent à pénaliser l'économie.Études économiques de l'OCDE, 2016 (Cairn.info)
D'une part, réduire la dette implique une taxation plus élevée qui pénalise l'économie.Regards croisés sur l'économie, 2015, Raphaël A. Espinoza, Atish R. Ghosh, Jonathan D. Ostry (Cairn.info)
La pénurie d'innovation qui en découle pénalise notre économie et notre situation financière.Marché et organisations, 2011, Hervé Diaz (Cairn.info)
Les pannes de courant à répétition en témoignent et pénalisent l'économie.Études, 2005, Christophe Jaffrelot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

économie nom féminin

pénaliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine