Email catcher

pénaliser + emploi

Exemples

Phrases avec les mots pénaliser + emploi

Mais la baisse des allocations, conjuguée à la hausse des impôts, peut déstabiliser des familles moyennes, pénaliser l'emploi familial et ancrer l'idée que la gauche serait anti-famille.Ouest-France, Michel Urvoy, 21/10/2014
Ce coût élevé du travail pénalise l'emploi au moment de l'arbitrage réalisé par les entreprises entre travail et capital.Regards croisés sur l'économie, 2009, Gabriel Zucman (Cairn.info)
Dès lors, l'augmentation des taux de cotisations dont elles sont responsables ont pénalisé l'emploi.Retraite et société, 2007 (Cairn.info)
Ces hausses peuvent contribuer à rendre la distribution des revenus moins inégale mais ont tendance à pénaliser l'emploi et la croissance.Études économiques de l'OCDE, 2016 (Cairn.info)
La crise s'est propagée aux services, ce qui a pénalisé l'emploi féminin.Futuribles, 2018 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

emploi nom masculin

pénaliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine