Email catcher

penchant immodéré

exemples

Phrases avec le mot penchant immodéré

Il n'en demeure pas moins que l'emportement est un trait de caractère du pasteur tout comme son penchant immodéré pour la boisson.Revue du Nord, 2013, Claude Bruneel (Cairn.info)
Autre chose assurément que ne le lui commandait un penchant immodéré pour la plaisanterie ou pour les formalités bien réglées.Revue du MAUSS, 2015, Charles Illouz (Cairn.info)
Un penchant immodéré pour l'engagement militaire aurait, selon l'auteur, contribué à produire toujours plus de nouvelles menaces, sans jamais régler les problèmes précédents.Vingtième siècle, 2017, Justus D. Doenecke, Marie Scot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

penchant nom masculin

immodéré adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine