Email catcher

pensée confuse

Exemples

Phrases avec les mots pensée confuse

Elles ne se parlaient point ; un voile était sur leur pensée confuse.Paul Féval (1816-1887)
L'amour est une pensée confuse, c'est-à-dire une pensée dont on ne peut avoir une perception distincte.Dix-septième siècle, 2014, Isabelle Wienand, Olivier Ribordy (Cairn.info)
On aurait alors ici un lieu névralgique de pensée confuse.Transversalités, 2010, Jean-Louis Vieillard-Baron (Cairn.info)
L'intervention de la raison permet ainsi le passage progressif d'une pensée confuse à une pensée qui l'est moins.Dix-septième siècle, 2014, Isabelle Wienand, Olivier Ribordy (Cairn.info)
Puis il a désigné l'antithèse du philosophe, soit celui qui pense mal, qui a une pensée confuse, parle mal et vit mal.Lettres de la SPF, 2009, Philippe Réfabert (Cairn.info)
Dans tous les cas, la pensée distincte d'une nature simple a pour condition la pensée confuse d'une autre, dont elle n'est différenciée que mentalement.Le philosophoire, 2007, Elodie Cassan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pensée nom féminin

confus adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine