Email catcher

perdre + combat

Exemples

Phrases avec les mots perdre + combat

Privée de tout pouvoir d'exécution forcée, la justice pénale internationale ne peut que perdre le combat contre la souveraineté pénale.Revue internationale et stratégique, 2019, Muriel Ubéda-Saillard (Cairn.info)
Les producteurs européens proposent des produits d'une qualité souvent bien supérieure à celle des produits importés, mais ils ne peuvent que perdre un combat inégal.Europarl
Ils sont en train de perdre le combat d'une vie.Hermès, 2009, Bruno Frère (Cairn.info)
Elle n'est pas censée perdre son combat.Europarl
Je voudrais toutefois signaler un autre aspect très important de cette maladie : il s'agit des familles des patients en train de perdre leur combat contre le cancer.Europarl
C'est là que va se gagner ou se perdre le combat de notre avenir national, en particulier dans la recherche de stratégies nationales de production, filière par filière.Commentaire, 2012, François Bayrou (Cairn.info)
Tous ont perdu leur combat face à des adversaires plus forts.Ouest-France, Anthony MOISSON, 27/02/2020
Sur les 12 677 construits, 4 750 seront tout de même perdus au combat pendant la guerre.Ouest-France, 27/05/2014
Nous avons perdu ce combat, mais il faut maintenant recommencer.Europarl
Après de longs mois, l'entreprise a perdu le combat, et officiellement fait faillite lundi.Ouest-France, Charlotte HEYMELOT, 01/12/2020
Il perd ce combat en 1925 mais, comme dans le cas des réparations, la suite des événements lui donnera raison.Idées économiques et sociales, 2009, Gilles Dostaler, Benjamin Vignolles, Jean-François Bacot (Cairn.info)
Malheureusement, nous avons perdu le combat contre la maladie qui attaquait.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

combat nom masculin

perdre verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine