Email catcher

perdre + naturel

exemples

Phrases avec le mot perdre + naturel

Eh bien oui, ça fait perdre le naturel au sens de l'animal.Journal français de psychiatrie, 2017, Jean Marc Faucher, Thierry Jean (Cairn.info)
La télévision a probablement perdu en naturel ce qu'elle a gagné en efficacité.Études, 2004, Dominique Chivot (Cairn.info)
Ils ne manqueront d'ailleurs pas de souligner la crainte d'y perdre en naturel auprès des familles et des jeunes.Les Cahiers Dynamiques, 2010, Laurence Velasco (Cairn.info)
Le pouvoir que les grands exercent sur les petits vicie leurs relations : l'invention moderne de la pédagogie fait perdre un naturel et une familiarité désormais rejetés dans un passé révolu.Le Télémaque, 2022, Éric Dubreucq (Cairn.info)
Quand ce statut perd son naturel pour être décrété comme le sera ensuite l'interdisciplinarité, il devient un mot d'ordre et gomme les différences.Hermès, 2013, Franck Renucci, Maud Pélissier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

naturel adjectif et nom masculin

perdre verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine